Flo-Tel ™ sans fil

Flo-Tel ™ sans fil

Back to Holders & Accessories

Premier système de détection de l’industrie WirelessHART™

Le Flo-Tel ™ est un système de détection non invasif approuvé ATEX qui fournit une solution fiable pour notifier qu’un disque de rupture a éclaté. Elfab est le premier fabricant de disque de rupture pouvant maintenant offrir un système de détection compatible avec les passerelles et émetteurs WirelessHART ™, renforçant ainsi les avantages déjà connus du Flo-Tel™ auprès des clients ayant des exigences de surveillance et de contrôle.

La technologie du Flo-Tel +™ est reconnue dans un large éventail de secteurs de l’industrie aux applications variées pour sa capacité d’offrir une solution de détection à sécurité intégrée depuis plus de 20 ans. L’intégration de cette solution non invasive certifiée ATEX dans un réseau WirelessHART™ met en valeur les avantages de ce produit. Le Flo-Tel™ sans fil offre des économies importantes comparé aux systèmes de détection de rupture traditionnels en supprimant le besoin de câblage fastidieux et coûteux dans les Zones ATEX.

Facilement intégré aux systèmes existants

Les sites possédant déjà la technologie WirelessHART ™ d’Emerson ont l’avantage de pouvoir intégrer des solutions de disque de rupture et de détection Elfab dans leur réseau établi, réduisant ainsi davantage les coûts et la complexité du système.

Le Smart Wireless Gateway d’Emerson fournit une sécurité, une évolutivité et des données de fiabilité à la pointe de l’industrie. Une sécurité multiniveau garantit que le réseau reste protégé et des dispositifs supplémentaires peuvent être ajoutés à tout moment faisant de la transition de détecteurs de rupture traditionnels vers une solution sans fil un processus relativement simple et bon marché.

 

 

Éliminer les coûts de câblage

L’incorporation du transmetteur Rosemount d’Emerson à notre détecteur Flo-Tel™ élimine complètement le besoin de câblage. Au moment de la rupture, le capteur du Flo-Tel™ détecte la modification du statut du disque de rupture permettant à l’émetteur sans fil d’envoyer une notification à la passerelle dans les quelques millisecondes qui suivent. Après une rupture, le disque est le seul élément qui doit être remplacé permettant un démarrage rapide du process après le remplacement. Le capteur Flo-Tel™ et le transmetteur sans fil ne sont pas en contact avec le fluide du process, il n’y a donc pas de chemins de fuite potentiels ou de risque de fausses alarmes.

Opération du système

Le Flo-Tel™ sans-fil d’Elfab est utilisable à tous les niveaux d’atmosphères potentiellement explosives ayant des températures de process allant de-55C jusqu’à 250C. Elfab fournira son assistance pour déterminer la solution sans fil la plus appropriée à vos besoins selon les conditions de process et la taille des installations.

Caractéristiques et avantages uniques

• importantes économies comparé aux détecteurs de rupture traditionnels
• solution à sûreté intégrée
• élimine la nécessité de câblage
• notification rapide de l’éclatement d’un disque de rupture
• Possibilité d’intégration dans des réseaux existants de WirelessHART™
• Compatible avec la gamme complète des systèmes de détection Flo-Tel™ d’Elfab

 

 

Contact Elfab about this product

Wireless Flo-Tel™

Wireless Flo-Tel™

Back to Accessories & Detection

Industry first WirelessHART™ burst detection system

Flo-Tel™+ is an ATEX approved, non-invasive burst detection system providing a reliable solution to notify when a rupture disc bursts. Elfab are the first rupture disc manufacturer to now offer a detection system compatible with WirelessHART™ gateways and transmitters, further enhancing the known benefits of Flo-Tel to customers’ with monitoring and control requirements.

Flo-Tel+ technology has been proven in a wide range of industry sectors with varied applications to provide a failsafe detection solution for over 20 years. By incorporating this ATEX-approved, non-invasive solution into a WirelessHART network it further enhances the benefits of this product. Wireless Flo-Tel is offering significant cost-savings over traditional burst detection systems by removing the need for time consuming and expensive wiring, in ATEX Zones.

Easily integrated into existing systems

Sites already operating Emerson™ WirelessHART technology have the added benefit of being able to integrate Elfab’s Rupture Disc and detection solutions into their established network, further reducing costs and system complexity.

Emerson’s Smart Wireless Gateway provides industry leading security, scalability and data reliability. Layered security ensures that the network stays protected and additional devices can be added at any time making the process of upgrading from traditional burst detectors to a wireless solution a relatively simple and low cost process.

Eliminate wiring costs

Incorporating Emerson’s Rosemount Transmitter to our Flo-Tel detector completely eliminates the need for wiring. On burst, the Flo-Tel sensor detects change in status of the rupture disc allowing the wireless transmitter to send a notification to the gateway within milliseconds of the change. After rupturing, the disc is the only element that needs replacing allowing for quick start-up of process after replacement. The Flo-Tel sensor and wireless transmitter are not in contact with the process medium, therefore there are no potential leak paths or potential for spurious alarms.

System operation

Elfab’s Wireless Flo-Tel is suitable for use in all levels of potentially explosive atmospheres in process temperatures ranging from -55C up to 250c. Elfab will provide assistance to determine the most suitable wireless package for your requirements dependent on process conditions and plant size.

Unique Features and Benefits

• Significant cost savings over traditional burst detectors
• Fail safe solution
• Eliminates the need for wiring
• Rapid notification of disc burst
• Can be integrated into existing WirelessHART networks
• Compatible with Elfab’s full range Flo-Tel detection systems

 

Contact Elfab about this product