Déjeuner D’étude

Elfab comprend que les processus de sécurité et la gestion des risques est une préoccupation croissante. Nous avons donc développé une gamme de modules de formation ou «Apprendre en déjeunant» pour soutenir et former nos clients. Ces modules donnent des aperçus allant du produit de base à l’installation et l’entretien ou bien une formation sur le calcul de dimensionnement avancé. Elfab peut adapter ces modules pour mieux répondre aux exigences du client.

Installation et Maintenance

L’installation correcte des dispositifs de relâchement de pression est essentielle à la performance et la sécurité du produit. La demande de formation des équipes de maintenance, les monteurs et les ingénieurs aux particularités d’installation précise devient une demande plus fréquente. Elfab, peut effectuer cette formation dans les locaux de son siège social à North Shields ou sur le site du client.

Présentation du produit

Au cours des 30 dernières années la technologie des disques de rupture a été considérablement développée. De nombreuses installations industrielles sont actuellement exploitées au-delà de leur espérance de vie avec une technologie qui n’est plus conforme aux spécifications de fonctionnement de l’usine. Elfab peut offrir une formation sur les derniers développements des produits et montrer comment un simple changement de technologie du disque de rupture peut améliorer le rendement d’une usine et augmenter le processus de sécurité tout en réduisant les coûts à long terme.

Rationalisation de stock

Réduire les stocks jusqu’à 65 % tout en réduisant les coûts à long terme. Elfab a apporté son soutien à sa clientèle mondiale pendant plus de 15 ans en normalisant le stock en place pour les disques de rupture afin d’aider à améliorer la productivité et réduire les dépenses globales. Des programmes de rationalisation du stock sont adoptés par plusieurs installations industrielles qui reconnaissent la nécessité d’accroître l’efficacité, de réduire les stocks et d’améliorer les coûts d’achat.

Dimensionnement et sélection

Des spécifications et un dimensionnement précis des disques de rupture sont essentiels à la sécurité du process. Elfab peut offrir une formation dans les diverses méthodes de calcul de dimensionnement de l’API à l’ISO pour des applications simple ou double phase.

Elfab peut dispenser une formation dans les locaux de son usine de fabrication mondiale basée dans le nord-est de l’Angleterre ou sur le site du client.

Pour de plus amples renseignements veuillez contactez votre ingénieur commercial.

Appuyez ici pour notre version PDF des modules de formation.

Lunch & Learn

Elfab understand that process safety and risk management is an increasing concern, with that in mind we have developed a range of training packages or “Lunch and Learn” to support and train our customers. From basic product overviews, to installation and maintenance, or advanced sizing calculation training, Elfab can tailor a package to best suit a customer’s requirements and audience.

Installation and Maintenance:

Correct installation of pressure relief devices is critical to the performance and safety of the product. Requests to train maintenance teams, fitters and engineers in the specifics of accurate installation is becoming a more frequent request. Elfab can conduct this training at its head office in North Shields or at customer site.

Product Overview:

Over the past 30 years rupture disc technology has developed significantly. Many process plants are now operating past their life expectancy with technology that no longer meets the specifications of how the plant is operating. Elfab can train on the latest product developments and how simple changes to Rupture Disc technology can improve the efficiency of a plant and increase process safety while reducing long term spend.

Stock Rationalisation:

Reduce stock holdings by up to 65% while reducing long-term costs. Elfab have over 15 years’ experience in supporting its global customer base with standardising current stock holdings of rupture discs to help improve productivity and reduce overall expenditure. Stock rationalisation programmes are being adopted by many process plants who recognise the need for increased efficiency, reduced stock holdings and improved purchase costs.

Sizing and Selection:

Accurate sizing and specification of rupture discs is critical to process safety. Elfab can offer training in various sizing calculation methods from API to ISO for single or dual phase applications.

Elfab can conduct training at its Global manufacturing facility based in the North East of England or at customer site, contact your Sales Engineer for further information.

Click here for our PDF version of training packages.