Opti-Gard SoLo à virole

Opti-Gard SoLo à virole

Back to Rupture discs
Opti-Gard Ferrule SoLo

Solution la plus techniquement avancée pour les applications aseptiques et hygiéniques à basse pression

L’Opti-Gard ™ SoLo à virole est un disque de rupture avancé soumis à compression, rainuré sur la périphérie pour un contrôle précis de la rupture. Il a été conçu avec un métal lisse, une finition sans interruption pour s’assurer de sa compatibilité avec les services CIP et SIP. Conçu pour être installé entre les viroles et les tri-clamps, l’Opti-Gard ™ SoLo à virole est unique en ce sens qu’il est le seul disque sanitaire dans l’industrie compatible avec le Flo-Tel TM, système de détection non-invasif, approuvé ATEX d’Elfab. La combinaison d’une capabilité d’un disque de rupture avancé et d’un système de détection de rupture réutilisable en fait une solution évidente pour de nombreuses applications aseptiques à basse pression.

L’Opti-Gard ™ SoLo à virole offre des avantages uniques

Lorsqu’une pression d’éclatement très faible est requise dans un environnement sanitaire, l’Opti-Gard ™ SoLo à virole offre les caractéristiques de performance les plus élevées disponibles sur le marché. Avec un taux d’exploitation de 95 % et une tolérance de 3 %, le disque de rupture associe la protection contre la surpression la plus avancée techniquement à une facilité et une simplicité d’installation. Faisant partie intégrante de cette conception en standard le système de détection Flo-Tel d’Elfab est réutilisable, offrant aux clients du monde entier l’avantage supplémentaire d’une identification non invasive de l’éclatement d’un disque.

Cycle de vie le plus élevé de tous les disques de rupture aseptiques

Spécifiquement conçu pour des pressions d’éclatement faibles, l’Opti-Gard ™ SoLo à virole est un disque de rupture non fragmentant, testé à plus 100 000 cycles pression – vide et peut être utilisé avec une application liquide, gaz ou vapeur. Fabriqué en acier inoxydable en standard avec un joint certifié FDA, ce disque de rupture est idéal pour un éventail d’applications dans les secteurs alimentaires, ainsi que les industries pharmaceutiques et biotechnologiques.

Économies réalisées grâce à des besoins de câblage minimum

Le disque Opti-gard ™ Solo à virole comprend en standard un aimant pour l’utilisation du Flo-Tel, offrant ainsi l’avantage supplémentaire d’une détection non invasive, certifiée ATEX. Seul système de détection approuvé ATEX, IECEx ou XD sur le marché, le Flo-Tel offre des économies considérables sur le recâblage. Pour garantir un bon fonctionnement de ce dispositif de relâchement de pression, Elfab fournit son propre système tri-clamp avec ce produit.

Elfab se targue d’offrir le meilleur niveau de qualité et est accrédité pour un certain nombre de normes de l’industrie. L’Opti-Gard SoLo Virole d’Elfab convient aux installations aux normes BS4825 et ASME-BPE 1997.

Caractéristiques

• Conçu spécifiquement pour des applications avec des pressions faibles
• Meilleure tolérance de l’industrie avec 3 %
• Conception non-fragmentante
• Adapté pour une utilisation avec des tri-clamps / viroles / NA-connect®*
• Idéal pour les applications CIP/SIP
• Détection Flo-Tel ™ en standard

 

Teléchargements (DSC OFS)

Informations techniques
Instructions d’installation

 

*NA-connect is a registered trademark of NovAseptic America Inc.

 

Contact Elfab about this product

Ferrule Opti-Gard™ SoLo (DSC-OFS)

Ferrule Opti-Gard™ SoLo (DSC-OFS)

Back to Rupture Discs & BPRVs
FERRULE SOLO MASTHEAD

Most technically advanced solution for low pressure aseptic and hygienic applications

Ferrule Opti-Gard™ SoLo is an advanced reverse acting rupture disc, peripherally scored for accurate burst control. It has been designed with a smooth metal, uninterrupted surface finish to ensure its compatibility in CIP and SIP service. Designed for installation between ferrules, tri-clamps and NA-connect®. The Ferrule Opti-Gard™ SoLo is unique in being the only hygienic disc in the industry compatible with Elfab’s non-invasive, ATEX-approved detection system Flo-Tel™. Combining technically advanced rupture disc capability with reusable burst detection makes this an obvious solution for many low pressure aseptic applications.

Ferrule Opti-Gard™ SoLo offers unique benefits

Where a very low burst pressure is required within a sanitary environment, Ferrule Opti-Gard™ SoLo provides the highest performance characteristics available on the market. With a 95% operating ratio and 3% tolerance, the rupture disc combines the most technically overpressure protection in its field with ease and simplicity of installation. Integral to this design as standard is Elfab’s reusable Flo-Tel burst detection system, offering customers across the globe the added benefit of non-invasive identification of a disc burst.

Highest life cycle capability of any aseptic Rupture Disc

Specifically designed for low burst pressures, Ferrule Opti-Gard™ SoLo is a non-fragmenting bursting disc, tested to over 100,000 pressure-vacuum cycles and is suitable for use in liquid, gas or vapour. Manufactured in Stainless Steel as standard with an FDA certified seal, this bursting disc is ideal for a range of applications within the food and beverage sectors, as well as the pharmaceutical and biotech industries.

Cost savings through minimal rewiring requirements

The Ferrule Opti-Gard™ SoLo includes an integral Flo-Tel™ actuator as standard, offering the added benefit of non-invasive, ATEX approved detection. As the only ATEX, IECEx or XD approved detection system on the market, Flo-Tel offers significant cost savings on rewiring. To ensure correct performance of this pressure relief device, Elfab supplies its tri-clamp system with this product.

Leading the industry in advanced quality standards

Elfab prides itself in offering the highest level of quality and is accredited to a number of leading industry standards. Elfab’s Ferrule Opti-Gard™ SoLo is suitable for installation in BS4825 and ASME – BPE 1997 standards.

• Designed specifically for low burst pressure applications
• Industry best 3% tolerance
• Non-fragmenting design
• Suitable for use with tri-clamps / ferrules / NA-connect*
• Ideal for CIP/ SIP applications
• Supplied with Flo-Tel™ burst detection as standard

*NA-connect is a registered trademark of NovAseptic America Inc.

 

Contact Elfab about this product
Size Range 25mm to 100mm (1” to 4”)
Burst Pressure Range 0.35 barg to 5.2 barg (5 Psig to 75 Psig)
Maximum Operating Ratio 95% of minimum burst pressure (92% of nominal burst pressure)
Temperature Range See Temperature Range Download
Fragmentation on Burst Non-fragmenting design
Relief Valve Isolation N/A
Vacuum Service Available on request – application dependent
Fluid Compatibility Liquid, Gas or Vapour
KR Values N/A
Torque Sensitive N/A
Cycle Life Tested to over 100,000 pressure-vacuum cycles
Material Range Stainless Steel as standard. Others available
Reversal Ratio Arrow on offset tag
Damage Ratio <1 Fail Safe
Leak tightness Excellent
Performance Tolarance +/-3% (zero manufacturing design range)
Protective Linings N/A
Disc Surface Finish Generally better than 0.4 R-a