Ensemble Double Disque (DDA)

Ensemble Double Disque (DDA)

Back to Holders & Accessories
Double Disc Holder

Excellent pour la prévention d’une contamination de l’environnement.

L’Ensemble Double Disque d’Elfab (DDA) place deux disques de rupture en série. Cela offre un certain nombre d’avantages au sein de diverses applications tels que la réduction des fuites, la protection des soupapes et les temps d’arrêt réduits. Le DDA est composé de disques de rupture primaires et secondaires, fabriqués selon une combinaison de disques soumis à tension et de disques soumis à compression pour répondre aux demandes spécifiques des clients et fonctionner dans les conditions les plus difficiles. Le principal avantage de cet ensemble double disque, c’est qu’il empêche la contamination de l’environnement dans des conditions sévères de process. Elfab est le seul fabricant capable d’offrir un assemblage double disque qui allie des disques soumis à tension à des disques soumis à compression.

Adapté aux conditions de fonctionnement très dures.

Suite à une augmentation des entreprises faisant face à des préoccupations environnementales, les ensembles de doubles disques sont une solution idéale. Dans le cas d’une attaque chimique causant des trous d’épingles dans le disque primaire, le disque secondaire empêche la pollution de l’environnement, tandis que le détecteur de pression intermédiaire signale aux responsables et aux équipes de maintenance qu’ils doivent réparer le disque qui a fonctionné. Selon les besoins et l’application du client, les ensembles double disque d’Elfab (disques et montures) sont disponibles dans un certain nombre de matériaux allant de l’acier inoxydable au Duplex en passant par l’Hastelloy.

Le double disque offre une gamme de prestations uniques.

La conception double disque ouvre la gamme de produits d’Elfab à un ensemble plus large de clients et de spécifications. Les disques sont disponibles dans un large éventail de tailles en partant de 25mm avec une large gamme de pressions de rupture. L’ensemble double disque est disponible avec la gamme Opti-Gard, le disque de rupture de pointe d’Elfab qui offre une tolérance de 3 % et un taux d’exploitation allant jusqu’à 97 %.

Détection homologuée ATEX en standard pour les montages double disques.

Le disque double permet de surveiller aussi bien le disque de rupture primaire que le secondaire. Flo-Tel, le système de détection non invasif d’Elfab homologué ATEX, est disponible en standard pour les ensembles double disque et permet d’informer et de donner de la tranquillité d’esprit lorsque le disque de rupture a fonctionné. L’avantage de cet ensemble double disque est qu’il peut aider à contenir toute fuite du disque primaire puisqu’elle sera attrapée par le disque secondaire, le système de détection aura signalé cela. Le disque secondaire offre une meilleure protection au cas où la durée de service du disque primaire aurait été réduite.

Performance de qualité de pointe

Elfab est fier d’offrir un niveau de qualité très élevé et est reconnu par un grand nombre de normes de l’industrie. L’ensemble double disque d’Elfab peut être fabriqué pour convenir à toutes les normes de brides internationalement reconnues. Il ne doit pas être modifié ou utilisé avec des disques d’autres fabricants. Afin d’assurer le bon fonctionnement d’un disque de rupture, il doit être utilisé dans sa propre monture comme spécifié par le fabricant.
Lorsqu’ils sont utilisés ensemble les disques de rupture et les systèmes de détection d’Elfab peuvent offrir les mesures SIL qui donneront aux clients des informations supplémentaires sur la sécurité. Pour plus d’informations, veuillez contacter nos ingénieurs commerciaux qui sont formés techniquement.

• Fabriqués pour convenir à toutes les normes de brides reconnues dans le monde entier.
• Convient aux disques soumis à tension, à compression ou une combinaison des deux.
• Large éventail de matériaux.
• Peinture ou revêtement (PFA ou tantale) disponible sur demande.
• Excellente étanchéité.
• Compatible avec les systèmes de détection réutilisables type Flo-Tel ™ et Flo-Tel™ xd* (*dépendant de la taille)

Contact Elfab about this product

Double Disc Assembly

Double Disc Assembly

Back to Holders & Accessories
Double Disc Holder

Excellent at preventing environmental contamination

Elfab’s double disc assembly (DDA) places two Rupture Discs in series. This offers a number of advantages within various applications such as reduction in leakage, valve protection and reduced process downtime. The DDA comprises primary and secondary bursting discs, manufactured as a combination of either forward acting rupture discs or reverse acting rupture discs to meet specific customer applications, to operate in the most arduous conditions. The key benefit of this double disc assembly is that it prevents environmental contamination in severe process conditions. Elfab are unique in being able to offer a double disc assembly that combines a mixture of a forward and reverse acting disc.

Suitable for extremely harsh operating conditions

As there is an increase in companies facing environmental concerns, the double disc assemblies are an ideal solution. In the event of a chemical attack causing pin holing of the primary discs, the secondary disc prevents pollution on the environment, while the intermediate pressure sensor alerts process managers and maintenance teams to repair the functioned disc. Depending on the customer’s application, Elfab’s double disc assemblies are available in a number of disc and holder materials from Stainless Steel to Hastelloy and Duplex in according to customers’ requests.

Double Disc offering a range of unique benefits

The double disc design opens Elfab’s product range to a wider mix of customers and process specifications. The discs are available in a wide range of sizes from 25mm with a wide burst pressure range. The Double Disc Assembly is available with Elfab’s leading Opti-Gard Rupture Disc range which features a 3% tolerance and up to 97% operating ratio.

 

 

 

ATEX approved detection as standard for Double Disc

The Double Disc Assembly allows both the primary and secondary bursting disc to be monitored. Elfab’s ATEX approved non-invasive detection system, Flo-Tel is available as standard for the double disc assemblies, to notify and give peace of mind when the rupture disc has functioned. The advantage been with this double disc assembly is that it can help contain any leakage through the primary disc as it will be captured by the secondary disc and notification of this will have been raised with detection system. The secondary disc provides enhanced protection in case primary disc’s service life has been reduced.

Advanced quality performance

Elfab pride themselves in offering the highest level of quality and are accredited to a number of leading industry standards. Double Disc can be manufactured to suit all internationally recognised flange standards. Elfab’s Double Disc Assemblies should not be modified or used with other manufacturer’s discs. To ensure the correct performance of a rupture disc, it must be used in its correct holder as specified by manufacturer.

When used in combination Elfab’s rupture discs and detection systems can offer industry leading SIL ratings to offer customers increased safety information. Please contact our technically trained sales engineers for more information.

• Manufactured to suit all International recognised flange standards
• Suitable with Forward, Reverse or a combination of both disc types
• Wide range of materials
• Painting or coating (PFA or tantalum) available on request
• Superior leak tightness
• Compatible with reusable detection systems Flo-Tel™ and Flo-Tel™ xd* (*Size dependent)

 

Contact Elfab about this product