Opti-Gard™ NA

Opti-Gard™ NA

Back to Rupture discs

Gamme avancée de disques de rupture sanitaires convenant à un usage avec NA-Connect®

La gamme de disques de rupture soumis à compression Opti-Gard d’Elfab est conçue avec une surface lisse et sans interruption pour les approbations FDA lorsqu’elle est utilisée dans des applications hygiéniques. Elle est maintenant disponible pour s’intégrer dans la conception de serrage la plus sanitaire dans l’industrie, les connecteurs NovAseptic, qui est une alternative aux tri-clamps dépendants des exigences d’application particulière. Idéal pour les applications CIP et SIP, la gamme Opti-Gard™ d’Elfab peut maintenant être montée dans une installation NA-Connect, aidant ainsi à faire face aux défis associés aux traitements aseptiques. Les connecteurs NovAseptic peuvent être utilisés pour simplifier la connexion des dispositifs de sécurité critiques, tels que les disques de rupture, à l’enceinte contenant la pression. Comparée à des solutions alternatives, cette conception alignée, facile d’entretien, peut réduire de façon radicale l’accumulation de contamination.

La gamme Opti-Gard d’Elfab, avec sa tolérance de 3 %, est largement disponible dans diverses dimensions et pressions d’éclatement. Fabriqué en acier inoxydable ou Hastelloy en standard, l’Opti-Gard NA permet d’installer le disque de rupture directement contre la paroi de l’enceinte afin d’offrir des avantages significatifs comparés à d’autres solutions.

Détection de rupture unique dans les applications aseptiques

Pour les applications biotech, alimentaires et stériles où l’hygiène et la contamination sont une préoccupation pressante, la gamme techniquement avancée de disques de rupture sanitaires d’Elfab est conçue pour offrir la solution la plus hygiénique. Lorsqu’il est installé dans la conception NA-Connect, le disque est directement dans l’alignement de la paroi de l’enceinte, permettant une propreté et une stérilisation supplémentaires et sans dead leg potentiel. En outre, c’est la seule solution de disques de rupture qui associe les raccords NovAsceptic à un détecteur de rupture non invasif, assurant la notification instantanée de l’éclatement du disque sans contact direct avec le processus. Le détecteur d’éclatement Flo-Tel est le seul détecteur d’éclatement approuvé ATEX, non invasif et réutilisable compatible avec les disques de rupture pour traitement aseptique.

Performance qualité

La gamme de disques de rupture sanitaires d’Elfab dispose de joints certifiés FDA faisant de ces disques un excellent choix pour un large éventail d’applications hygiéniques. Elfab est fier d’offrir le plus haut niveau de qualité et est accrédité par un certain nombre de normes de l’industrie à travers le monde.

Avantages Clé

• Solution de disque de rupture la plus hygiénique.
• Compatible avec la détection Flo-Tel.
• Non-fragmentant
• Conception au ras de la paroi de l’enceinte
• Disponible dans une large gamme de dimensions
• Tolérance de 3 %, la meilleure de l’industrie
• Convient aux applications CIP/SIP

 

* NA-Connect est une marque déposée de NovAseptic American Inc.

 

Contact Elfab about this product

Opti-Gard™ NA

Opti-Gard™ NA

Back to Rupture discs

Advanced Sanitary Rupture Disc range suitable for use with NA-Connect®

Elfab’s reverse acting Opti-Gard range is designed with a smooth, uninterrupted surface finish to meet FDA approvals when used in hygienic applications. It is now available to fit within the most sanitary clamping design in the industry, NovAseptic Connectors, which is an alternative to tri-clamps dependent on particular application requirements. Ideal for CIP and SIP applications, Elfab’s leading Opti-Gard™ range can now be installed in an NA-Connect installation, helping to overcome common challenges associated in aseptic processing. NovAseptic connectors can be used to simplify connection of safety critical devices, such as rupture discs, to the pressure containing vessel. This easy maintenance, flush-mount design can radically reduce contamination build-up compared with alternative solutions.

Elfab’s leading, 3% tolerance, Opti-Gard range is widely available in various sizes and burst pressures. Manufactured in Stainless Steel or Hastelloy as standard, Opti-Gard NA allows installation of the rupture disc directly against the wall of the vessel to offer significant advantages over alternative solutions.

Unique Burst Detection in Aseptic applications

For those applications where hygiene and contamination is a pressing concern such as; biotech, food and sterile applications, Elfab’s technically advanced sanitary rupture disc range is designed to offer the most hygienic solution. When installed within the NA-Connect design, the disc will directly sit flush with the vessel wall, allowing for further cleanliness and sterilisation, and free of potential dead leg. Furthermore, this is the only rupture disc solution to combine NovAsceptic fittings with a non-invasive burst detector, ensuring instantaneous notification of disc burst without direct contact to the process. Flo-Tel burst detection is the only ATEX-approved, non-invasive, reusable burst detector compatible with rupture discs for aseptic processing.

Quality performance

Elfab’s sanitary rupture disc range has a FDA certificated seal making this bursting disc an excellent choice for a wide range of hygienic applications. Elfab pride themselves in offering the highest level of quality and are accredited to a number of leading industry standards across the globe.

Key Benefits

• Most hygienic rupture disc solution
• Compatible with Flo-Tel detection
• Non-fragmenting design
• Flush-mount design
• Available in a wide size range
• Industry best 3% tolerance
• Suitable for CIP/SIP applications

 

*NA-Connect is a registered trademark of NovAseptic American Inc.

 

Contact Elfab about this product